CHARTE PATIENT
ILLICOSTÉO

1TOUTE PERSONNE EST LIBRE DE CHOISIR L’OSTÉOPATHE QUI LA PRENDRA EN CHARGE

ILLICOSTEO donne la possibilité à chaque patient de choisir (ou non) le praticien qu’il souhaite en fonction de son genre (homme/femme), de sa localisation (géolocalisation du lieu d’exercice et en temps réel), de son identité (si il le/la connaissait auparavant) ou de ses spécialisations (crânien, viscéral...)

 

2LES OSTÉOPATHES GARANTISSENT LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL, DES TRAITEMENTS ET DES SOINS

Que la séance ait lieu au cabinet de l’ostéopathe ou sur tout autre lieu à la convenance du patient, celui-ci garantira une qualité d’accueil irréprochable. Le traitement et les soins prodigués seront en accord avec la charte praticien.

 

3L’INFORMATION DONNÉE AU PATIENT DOIT ÊTRE ACCESSIBLE ET LOYALE

Par l’intermédiaire de son site web et de toutes autres applications, la société ILLICOSTEO permet à chaque patient de pouvoir s’informer quant à l’objet même de l’ostéopathie, les honoraires pratiqués ainsi que sur les praticiens eux-mêmes.

 

4UN ACTE OSTÉOPATHIQUE NE PEUT ÊTRE PRATIQUÉ QU’AVEC LE CONSENTEMENT LIBRE ET ÉCLAIRÉ DU PATIENT

Chaque patient, bien qu’informé via le site ILLICOSTEO, a la possibilité de demander à l’ostéopathe des indications sur telle ou telle technique. De ce fait, il se réserve le droit de refuser une manipulation qui ne semblerait pas lui convenir.

 

5LA PERSONNE RECEVANT LES SOINS EST TRAITÉE AVEC ÉGARDS

Comme indiqué dans la charte praticien, chaque patient recevant des soins devra être traité en accord avec cette dernière.

 

6LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE EST GARANTI À TOUTE PERSONNE

L’ostéopathe ne doit pas s’immiscer, sans raison professionnelle, dans les affaires de famille ni dans la vie privée de ses patients. Le secret professionnel, institué dans l’intérêt des patients, s’impose à tout ostéopathe dans les conditions établies par la loi. Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance de l’ostéopathe dans l’exercice de sa profession, c’est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié, mais aussi ce qu’il a vu, lu, entendu, constaté ou compris.

 

7LA PERSONNE TRAITÉE EXPRIME SES OBSERVATIONS SUR LES SOINS ET SUR L’ACCUEIL

A la suite de chaque séance, il sera demandé aux patients d’exprimer des observations sur l’ensemble de la prestation du praticien venant de lui prodiguer les soins (accueil, présentation, tenue, comportement, efficacité, empathie, écoute...).

bouton horizontal

Prendre un rendez-vous avec un ostéopathe

Je prends rendez-vous