Qui sommes-nous ?


L’ostéopathie est plébiscitée par les français 
qui sont 49% à avoir déjà eu recours à ses bienfaits (selon OpinionWay). 
Il y a 26 000 ostéopathes diplômés en France (+4 000 nouveaux praticiens en 3 ans), qui animés par ILLICOSTEO, formeront un réseau unique de compétences pour répondre de manière préventive et curative à un ensemble de maux.

bouton horizontal

MISE EN RELATION ENTRE PRATICIEN ET PATIENT

Praticien et patient ont parfois des difficultés à se rencontrer... La déontologie interdisant de communiquer sous quelque forme de publicité que ce soit il est parfois difficile pour les ostéopathes de dynamiser leur activité, et pour les patients de savoir précisément à qui et où s’adresser.

ILLICOSTÉO apporte une réponse à toutes ces problématiques. En sélectionnant d’une part les ostéopathes selon une charte exigeante basée sur des critères qualitatifs et de compétences définis par des professionnels. Et d’autre part en facilitant la mise en relation entre le patient et son futur praticien. 

ILLICOSTÉO s'inscrit dans la stratégie de réduction des dépenses de santé et d'utilisation de médecine moderne et préventive en médecine de premier rang telle que l’ostéopathie. 

ILLICOSTÉO est le plus grand réseau d’ostéopathes en France devenant ainsi l'organe de référence pour la représentation et l'émancipation de l'ostéopathie en France. 

bouton horizontal
Ostéopathe

Damien Grison
Ostéopathe

Ostéopathe depuis 2001, Damien Grison a commencé son exercice professionnel à Bordeaux en collaboration avec le Président (de l’époque) du Registre des Ostéopathes de France et se sentit impliqué dans ce long travail pour la reconnaissance de l’Ostéopathie en France.
Le hasard des rencontres l’a ensuite conduit à siéger au Conseil National des Ostéopathes de France. Il a successivement pris en charge de nombreux dossiers, rencontres avec différents représentants politiques, travaux sur la rédaction des décrets etc. En parallèle il est intervenu dans plusieurs écoles françaises pour dispenser aux jeunes étudiants et futurs professionnels une formation pour la création d’un cabinet.
En 2007, il fut nommé par la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de la région Aquitaine (DRASS) pour l’étude et la délivrance des « Autorisation d’User du Titre d’Ostéopathe » sous l’autorité du Préfet de la Gironde.
Son expertise professionnelle lui a ensuite permis de suivre des sportifs de haut niveau en prenant en charge des joueurs du FC Girondins de Bordeaux et des joueurs de l’European Tour et Ladies European Tour de Golf.
Sa réflexion sur l’évolution de l’ostéopathie française, sa proximité avec les jeunes professionnels et son implication politique ne pouvaient que le conduire sans équivoque à la création d’ILLICOSTÉO…

bouton horizontal
Masseur-Kinésithérapeute

Yann Dubois
Masseur-Kinésithérapeute

Après avoir obtenu le concours de médecine en 2006, il est entré à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Bordeaux dont il sortira diplômé en 2009.
En parallèle de son activité libérale et de nombreuses formations professionnelles (CEC de kiné du sport, thérapie manuelle…) il fut kiné auprès de plusieurs sportifs professionnels (natation, triathlon, boxe), d’équipes de haut niveau (handball), et pris part à de nombreuses compétitions nationales et internationales. Grâce à ses connaissances sportives (ancien sportif de haut niveau également), ainsi que thérapeutiques, et au travers de son travail il eu la possibilité d’intervenir et de faire partie de certaines commissions médicales.
Le hasard faisant bien les choses, il pris la suite d’un cabinet de kinésithérapie détenu par un conseiller de la FFMKR et se spécialisa dans l’aspect déontologique, juridique et administratif des professions paramédicales.
Fort de ses diverses expériences et suite à un travail de collaboration de longue date avec Damien Grison il a commencé à s’intéresser au métier d’ostéopathe. Grâce à la connaissance large de cette profession et l’expertise accrue de ce dernier, couplé à sa propre expertise dans les domaines sus cités, il s’est naturellement jeté à corps perdu dans la création d’ILLICOSTÉO avec Damien.

bouton horizontal

Prendre un rendez-vous avec un ostéopathe

Je prends rendez-vous